Ouverture roulage pilote extérieur licencié FFVRC

Bonne nouvelle, Le LMAC franchit une nouvelle étape.

A partir de demain, nous ouvrons les réservations de roulage aux pilotes externes licenciés FFVRC. Grace aux bonnes pratiques que chacun respecte relativement bien, nous pouvons vous accueillir dans de bonnes conditions sanitaires.

Il faudra cependant toujours respecter quelques règles :

  • Le port du masque reste obligatoire sur le site (venir avec vos propres équipements),
  • utilisation du gel hydroalcoolique obligatoire (venir avec vos propres équipements),
  • Les mesures indiquées sur les affiches dans le complexe devront être appliquées impérativement (distanciation physique de 1m, 2 par tables du même coté, 5 pilotes max sur le podium, pas de croisement dans les escaliers, pas d’échange d’outils ou de matériels, etc…)

retrouver le règlement en vigueur

L’état d’urgence sanitaire étant toujours en vigueur au moins jusqu’au 11 juillet, la limite de 10 personnes sur le site est maintenue. Le club se réserve un droit d’annulation de façon à laisser la priorité aux membres à jour de leur cotisation.

Si toutefois un membre du LMAC souhaite s’inscrire, et que le nombre limite de 10 pilotes est déjà atteint, la règle de l’annulation de l’inscription du dernier pilote externe inscrit sera appliquée.

Tarif unique : 10€ / journée. Le reglement se fera uniquement via paypal.

L’inscription se fera uniquement via le formulaire disponible sur le blog à cette adresse :

Formulaire : roulage pilote extérieur

L’inscription sera validée et le planning mis à jour à réception du reglement.

A bientôt au LMAC.

Retour sur les travaux du samedi 20 Juin 2020

Ce samedi 20 Juin, les jardiniers, maçons, plombiers, cuisinistes se sont donnés RDV pour cette journée travaux 😂
– haie taillée le long de la nationale
– tonte, débroussaillage de l’entrée du complexe
– déplacement point d’eau du local
– pose évier/plan travail au niveau du bar du local
– maçonnerie pour la boucle de comptage

Merci à Matthieu K-musAnthony MahéAlexis BonnetLudovic Beloeil et Sylvain.

Un grand merci à vous.
A dimanche prochain pour la suite des travaux !

Prochaines journées travaux 20 et 28 juin 2020

Bonjour à tous,

Nous avons souhaité laisser du temps depuis le début du déconfinement pour que vous puissiez rouler après une longue période d’abstinence, et comme nous l’avions convenue, il est désormais aussi le temps de consacrer un moment aux travaux qui restent toujours en cours et qui ont été mis en suspend. Nous espérons vous voir aussi motivés pour les travaux que pour venir rouler, même si c’est moins motivant.

Nous vous proposons 2 journées travaux à venir : samedi 20/06 et dimanche 28/06

La liste des travaux vous a été envoyé par mail. Merci d’y répondre en OUI comme en NON

Merci de nous indiquer votre présence au plus tôt pour répartir les travaux. Retour par mail SVP.

A bientôt. Le Bureau du LMAC.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/83483065_2326384050997630_6752300025470317481_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQniz-3TcpdCUy_65u7jigX5v1ZVGlIhpG4uS7Ge2kFHoXGxfFZgiBIhfT6ruAwb3gg&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=98efd4bb94b93b9957018b1500c017ba&oe=5F0DBDE5

Réouverture de la piste – Reprise des activités

Salut à tous,

c’est avec un certain plaisir que nous vous confirmons la reprise des activités du LMAC. En effet suite aux déclarations de Mr PHILIPPE de cette après-midi, et l’avis favorable du service des sports de la Ville de Laval, nous pouvons vous annoncer que le complexe du Laval Mini Auto Club ouvrira ses portes le samedi 16 mai 2020 à 9h. Cette réouverture se fera dans un 1er temps pour les seuls membres de l’association, à jour de leur cotisation. Une ouverture plus large pourra être envisagée par la suite selon l’évolution de la situation et des décisions gouvernementales.

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, cette réouverture est conditionnée à la mise en place de mesures sanitaires qu’il faudra respecter à la lettre sous peine de fermer à nouveau le site. Il en va de notre crédibilité, mais surtout de notre responsabilité pour nous protéger et protéger les autres. La menace du virus pèse toujours au dessus de nos tête, une baisse de vigilance nous ferait tous retourner à à la case départ du confinement.

Voici donc les mesures détaillées qui conditionnent la réouverture du complexe, et qui devront être respectées IMPÉRATIVEMENT et SCRUPULEUSEMENT :

• Le complexe accueillera au maximum 10 personnes en même temps.
• Le port du masque personnel est obligatoire et l’utilisation du gel hydroalcoolique personnel est obligatoire et régulier (pas de mise à disposition sur site, merci de venir avec vos équipements),
• Distanciation physique obligatoire de 1 mètre minimum de chaque côté de la personne, partout sur le complexe (parking compris),
• Les accompagnateurs et le public ne seront pas admis pour laisser place aux pilotes (hors accompagnants enfants mineurs),
• 2 pilotes maximum par table (sur le même côté, face à face interdit, et tous du même côté sur chaque table, dos à dos interdit),
• Chaque pilote sera son propre mécanicien avec ses propres outils (ne pas toucher au matériel des autres),
• Ramassage des voitures des autres pilotes interdit,
• 5 pilotes maximum sur le podium, avec respect du balisage et espace minimum d’ 1m entre chaque pilote,
• Croisement interdit dans l’escalier, montée et descente à 1 seule personne.

Concernant l’organisation des sessions de roulage, un mail a été adressé aux adhérents pour expliquer les règles de fonctionnement des inscriptions sur le planning.

Nous mettons tout en œuvre pour que tout le monde puisse profiter au maximum de la piste, et essayer de satisfaire vos demandes, cela va nous demander beaucoup de disponibilité pour y répondre, nous vous demandons de respecter les consignes ci-dessus, et espérons votre indulgence en cas de soucis, nous sommes tous dans le même bateau.

Les adhérents sur le site seront TOUS responsables du nombre de personnes autorisées (voir règles ci-dessus). La vidéo-surveillance sera active (toute personne venant sur le site accepte les règles qui en découlent et autorisent le droit à l’image). Tout manquement aux règles ci-dessus constaté sera passible de sanctions. Un règlement intérieur provisoire sera affiché dans les stands. Les membres du bureau procéderont régulièrement à des contrôles sur place.
Le règlement intérieur vous sera adressé par mail et devra nous être retourné signé avant tout accès à la piste.

Nous rappelons qu’en cas de contrôle des forces de l’ordre, TOUTES les personnes sur site sont verbalisables en cas de non respect des règles de protections sanitaires. L’association ne pourra être tenue responsable. Nous le répétons, toutes ces règles sont dans l’intérêt de tous, il en va de notre responsabilité morale de tous nous protéger les uns des autres afin que nous retrouvions tous une utilisation normale des infrastructures au plus vite.

En cas de constat trop nombreux de non respect des consignes, nous nous verrons dans l’obligation de fermer le site pour une période indéterminée.

Pour permettre la mise en place du balisage, et vérifier les équipement avant la reprise, seuls les membres du bureau et les personnes qu’ils autorisent pourrons se rendre sur le complexe avant le 16/05. Pour les autres membres le complexe reste fermé jusqu’au 16/05 à 9h.

Le local avec la buvette et les toilettes resteront fermés.

Nous savons pouvoir compter sur votre engagement, Bon roulage à tous !

Pour le bureau, Sylvain – Président du Lmac Laval

PROCHAINES JOURNÉES TRAVAUX

Afin d’être prêt pour la course amicale les 28 et 29 mars prochain, nous allons organiser une journée travaux sur chacun des 4 prochains Week-ends :

– samedi 29/02
– dimanche 08/03
– samedi 14/03 et/ou dimanche 15/03 (selon les présents inscrits et dispo du bureau)
– dimanche 22/03

L’ échéance arrive à grands pas, donc peu importe le nombre de participants et la météo, ces journées seront maintenues. on compte bien entendue sur votre présence pour se répartir les travaux sur un max de participants.

Le programme des travaux a été envoyé par mail, et disponible sur simple demande.

Encore pas mal de taf avant l’amicale, et nous sommes très attendus. Une grosse 50aine de pilotes ont déjà annoncé leur intention de participer et ce uniquement via la com. Facebook.

MERCI D’ INDIQUER VOS DISPONIBILITÉS SUR CES JOURNÉES par mail.

Rappel, le LMAC se charge du repas du midi.

Merci encore pour votre engagement.

A bientôt.

Le bureau du LMAC

Inauguration de la piste – Course Amicale 28 et 29 mars 2020

Inauguration de la piste – Course Amicale 28 et 29 mars 2020

Avis à tous les pilotes de France et de Navarre, beaucoup le réclamait, nombreux étaient impatients, alors voilà, c’est officiel, nous confirmons l’ouverture de la nouvelle piste vitesse du Laval Mini Auto Club.

Pour fêter ça ensemble, nous sommes heureux de vous convier à une course amicale le Week-end du 28 et 29 mars 2020.Cette amicale est ouverte à toutes les catégories Piste (mini 5 pilotes par catégorie), et se déroulera sur 2 jours :

Samedi : essais libres,
Dimanche : qualifications et finales.

Comme c’est une première pour nous, pour nous permettre d’évaluer le nombre de présents et les différentes catégories représentées, nous vous invitons à prendre quelques secondes pour remplir le sondage avec le lien ci-dessous :

ATTENTION, c’est juste un sondage, ça ne vous engage en rien
——————————————————————–
🚨 https://doodle.com/poll/mpxwif2pqh4k7728 🚨
——————————————————————–

Selon vos retour et le nombre d’intéressés, nous allons étudier la possibilité d’un repas en commun sur réservation pour le samedi soir. Possibilité d’accueillir les camping-car.

Nous espérons vous voir nombreux à venir vous amuser chez nous. Nous seront ravis de vous accueillir enfin, sur notre nouveau complexe pour faire vos premiers tours de roue.

Nous ouvrirons les inscriptions début mars.

A très bientôt.

La Team du LMAC.

Created with GIMP

Travaux 19 Janvier 2020

Journée travaux au Lmac Laval, Rendez-vous Dimanche 19 Janvier à partir de 9h.

travaux_LMAC

Toutes les bonnes volontés sont acceptées, membres ou pas, promis nous ne refuseront personne et chacun pourra trouver quelque chose à faire selon ses possibilités.

Au programme :

1) main courante podium
2) faire coffrage bois & béton pour les marches du podium
3) main courante autour de la piste vitesse
4) scellement chimique des pieds du podium
5) Electricité extérieur des tables de mécanisation
6) déplacement table américaine, en vu de travaux de gros oeuvres sur piste TT

merci de porter de l’outillage à maçonner (truelle, niveau)…, disqueuse disque diamant, scie sauteuse, perceuse, perfo .

Rappel, le LMAC se charge du repas du midi.

A bientôt. Le bureau du Lmac laval.

Le père Noël en avance…..

Superbe nouvelle pour le club, le père Noël est passé avant l’heure, le podium est arrivé !

Durant la journée de vendredi et ce samedi matin, le podium est monté !

Bravo les gars; fin de chantier pour 2019, il reste 1 ou 2 bricoles mais ça tient 🙂

C’est de toute beauté !

les images du montage :

podium2 podium3

Résultat final !

podium1