Réouverture de la piste – Reprise des activités

Salut à tous,

c’est avec un certain plaisir que nous vous confirmons la reprise des activités du LMAC. En effet suite aux déclarations de Mr PHILIPPE de cette après-midi, et l’avis favorable du service des sports de la Ville de Laval, nous pouvons vous annoncer que le complexe du Laval Mini Auto Club ouvrira ses portes le samedi 16 mai 2020 à 9h. Cette réouverture se fera dans un 1er temps pour les seuls membres de l’association, à jour de leur cotisation. Une ouverture plus large pourra être envisagée par la suite selon l’évolution de la situation et des décisions gouvernementales.

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, cette réouverture est conditionnée à la mise en place de mesures sanitaires qu’il faudra respecter à la lettre sous peine de fermer à nouveau le site. Il en va de notre crédibilité, mais surtout de notre responsabilité pour nous protéger et protéger les autres. La menace du virus pèse toujours au dessus de nos tête, une baisse de vigilance nous ferait tous retourner à à la case départ du confinement.

Voici donc les mesures détaillées qui conditionnent la réouverture du complexe, et qui devront être respectées IMPÉRATIVEMENT et SCRUPULEUSEMENT :

• Le complexe accueillera au maximum 10 personnes en même temps.
• Le port du masque personnel est obligatoire et l’utilisation du gel hydroalcoolique personnel est obligatoire et régulier (pas de mise à disposition sur site, merci de venir avec vos équipements),
• Distanciation physique obligatoire de 1 mètre minimum de chaque côté de la personne, partout sur le complexe (parking compris),
• Les accompagnateurs et le public ne seront pas admis pour laisser place aux pilotes (hors accompagnants enfants mineurs),
• 2 pilotes maximum par table (sur le même côté, face à face interdit, et tous du même côté sur chaque table, dos à dos interdit),
• Chaque pilote sera son propre mécanicien avec ses propres outils (ne pas toucher au matériel des autres),
• Ramassage des voitures des autres pilotes interdit,
• 5 pilotes maximum sur le podium, avec respect du balisage et espace minimum d’ 1m entre chaque pilote,
• Croisement interdit dans l’escalier, montée et descente à 1 seule personne.

Concernant l’organisation des sessions de roulage, un mail a été adressé aux adhérents pour expliquer les règles de fonctionnement des inscriptions sur le planning.

Nous mettons tout en œuvre pour que tout le monde puisse profiter au maximum de la piste, et essayer de satisfaire vos demandes, cela va nous demander beaucoup de disponibilité pour y répondre, nous vous demandons de respecter les consignes ci-dessus, et espérons votre indulgence en cas de soucis, nous sommes tous dans le même bateau.

Les adhérents sur le site seront TOUS responsables du nombre de personnes autorisées (voir règles ci-dessus). La vidéo-surveillance sera active (toute personne venant sur le site accepte les règles qui en découlent et autorisent le droit à l’image). Tout manquement aux règles ci-dessus constaté sera passible de sanctions. Un règlement intérieur provisoire sera affiché dans les stands. Les membres du bureau procéderont régulièrement à des contrôles sur place.
Le règlement intérieur vous sera adressé par mail et devra nous être retourné signé avant tout accès à la piste.

Nous rappelons qu’en cas de contrôle des forces de l’ordre, TOUTES les personnes sur site sont verbalisables en cas de non respect des règles de protections sanitaires. L’association ne pourra être tenue responsable. Nous le répétons, toutes ces règles sont dans l’intérêt de tous, il en va de notre responsabilité morale de tous nous protéger les uns des autres afin que nous retrouvions tous une utilisation normale des infrastructures au plus vite.

En cas de constat trop nombreux de non respect des consignes, nous nous verrons dans l’obligation de fermer le site pour une période indéterminée.

Pour permettre la mise en place du balisage, et vérifier les équipement avant la reprise, seuls les membres du bureau et les personnes qu’ils autorisent pourrons se rendre sur le complexe avant le 16/05. Pour les autres membres le complexe reste fermé jusqu’au 16/05 à 9h.

Le local avec la buvette et les toilettes resteront fermés.

Nous savons pouvoir compter sur votre engagement, Bon roulage à tous !

Pour le bureau, Sylvain – Président du Lmac Laval