You are currently viewing Règlement Intérieur du LMAC

Règlement Intérieur du LMAC

Règlement intérieur LMAC (Laval Mini Auto Club)

– ARTICLE 1 : Tout adhérent doit être à jour de la cotisation annuelle et du chèque de caution servitude, fixés par le comité directeur pour l’année civile en
cours (janvier à décembre).

– ARTICLE 2 : L’inscription au club d’un jeune âgé de moins de 16 ans est soumise à l’autorisation d’un représentant légal.

– ARTICLE 3 : Chaque adhésion sera validée une fois toutes les obligations remplies. L’adhérent recevra alors une carte de membre du club, et un code de
cadenas dont il aura la responsabilité.

– ARTICLE 4 : Les adhérents dans l’enceinte du L.M.A.C., devront être porteurs de leur de leur carte de membre et titre de licence, dont leur présentation
pourra être demandée par un membre du comité directeur. L’accès aux podiums, pistes et stands, est exclusivement réservé aux adhérents du
L.M.A.C.
– ARTICLE 5 : Pour les fréquences autres que 2.4 GHz, la fréquence radio utilisée par votre radiocommande doit impérativement être affichée.

– ARTICLE 6 : L’accès du circuit est permanent toute l’année sauf les jours de course (durant la course et en dehors des heures de course).

– ARTICLE 7 : Toute utilisation du circuit par un tiers à usage commercial ou professionnel sera soumise à la décision du comité directeur.

 ARTICLE 8 : Le complexe est la propriété de la ville de Laval, son accès est strictement réservé aux véhicules des adhérents (sauf dérogation du bureau).

– ARTICLE 9 : Les adhérents doivent veiller au respect des règles élémentaires de prudence dans l’enceinte du complexe.

– ARTICLE 10 : Seule la licence de la F.F.V.R.C (Fédération Française de Voitures Radio Commandées) couvre les accidents. Le L.MA.C. décline toute
responsabilité envers les personnes non licenciées F.F.V.R.C, circulant dans le complexe clôt. Les enfants mineurs sont sous la responsabilité des
parents ou du représentant légal.

– ARTICLE 11 : Le dernier adhérent quittant le complexe s’assurera qu’il n’y ait plus aucune présence sur le site avant de procéder à sa fermeture.

– ARTICLE 12 : L’adhésion au L.M.A.C entraîne une participation à l’entretien et au respect des installations, aux activités du club et à l’application du règlement
intérieur.
– ARTICLE 13 : Le non-respect du règlement entraînera différentes sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion, sur décision du comité directeur.

– ARTICLE 14 : Chaque adhérent doit veiller à laisser le site propre à son départ (mégots, déchets RC ou autres). Poubelles et bacs sont à disposition.

– ARTICLE 15 : Toute action portant ou tendant à porter préjudice moral ou matériel au L.M.A.C, pourra entrainer la radiation.

– ARTICLE 16 : Le règlement intérieur pourra être modifié sur décision du comité directeur.

RECOMMANDATIONS :
• En dehors des compétitions officielles, le public sera accueilli par les membres du club pour faciliter la promotion de la voiture R/C.
• Le stationnement des véhicules en-dehors du circuit se fera conformément au code de la route.

 

Avenant COVID 19 Mai 2020

Les articles ci-dessous viennent compléter le règlement intérieur existant, ils fixent les règles de mesures sanitaires barrières à appliquer sur le complexe du Laval Mini Auto Club, pour la prévention de la transmission du Virus COVID-19. Cet avenant est valable jusqu’à nouvel ordre.

– Article 17 : Le port du masque individuel et personnel est OBLIGATOIRE sur le complexe du Laval Mini Auto Club, parking compris. Aucun masque ne sera fourni par l’association.

– Article 18 : L’utilisation du gel Hydro alcoolique en contenant personnel est OBLIGATOIRE avant et après contact avec une partie commune (ex. : rambardes de podium, tables, etc…). Aucun flacon de gel hydro alcoolique ne sera fourni par l’association.

– Article 19 : En cas de suspicion et/ou de symptômes, l’accès au complexe est interdit. Si déclaration des symptômes sur place vous devez quitter le complexe et prévenir immédiatement le bureau par tous les moyens disponibles.

– Article 20 : Le nombre de pilotes par table de stand est limité à 2, installés du même côté, toutes les tables dans le même sens (face à face interdit sur une table, dos à dos interdit entre 2 tables), en gardant une distanciation physique minimale d’1 mètre. Chaque pilote devra recouvrir son espace avec un revêtement personnel isolant la table du matériel (serviette, drap, etc…).

– Article 21 : Le Complexe accueillera un maximum de 10 personnes. Un planning de présence est établi et doit être respecté à la lettre. Les Pilotes doivent arriver à partir de l’heure prévue du créneau horaire (pas avant), et avoir quitté le complexe à l’heure de fin prévue du créneau horaire (pas après même pour discuter). Les modalités de fonctionnement du planning ont été envoyées par mail, et consultables sur le blog de l’association :www.lavalminiautoclub.fr

-Article 22 : L’utilisation du podium de pilotage est limitée à 5 pilotes simultanés, la montée et descente des escaliers est limitée à une seule personne à la fois, aucun croisement permis.

-Article 23 : Fumer et vapoter obligatoirement seul, en respectant une distance minimum de 10m avec toute autre personne.

– Article 24 :Chacun doit être responsable de sa personne et de son entourage, nous vous incitons à rappeler les règles aux personnes présentes qui auraient oublié de les appliquer. Tout manquement à ces règles engage votre responsabilité en cas de verbalisation, et tout constat de non-respect des règles sanitaires pourra faire l’objet de sanctions (rappel des règles dans un premier temps, et exclusion du site si récidive). De par la situation
exceptionnelle, aucune souplesse ne sera accordée.

Laisser un commentaire