You are currently viewing Présentation du Club

Présentation du Club

Association loi 1901 créée en 1985, le Laval Mini Auto Club est affilié à la fédération de voitures radio commandées (FFVRC), et a pour but de regrouper les amateurs de voitures radio commandées.

Le LMAC dispose d’un circuit permanents pour l’évolution des voitures radio commandées pour la discipline piste vitesse, le circuit pour la discipline Tout Terrain est en cours de réalisation. Le club dispose également d’un local avec un circuit intérieur pour la pratique de la Mini RC échelle 1/28ème.

Si les infrastructures en place sont l’œuvre des adhérents au fil des années, le terrain est mis à la disposition du club par la ville de Laval.

L’adhésion club au Laval Mini Auto Club vous donne la possibilité d’accéder aux circuit (piste vitesse et Mini RC) , et de participer aux différents championnats de ligue, régionaux et nationaux avec le supplément licence FFVRC.

Les catégories praticables (thermiques ou électriques), sur nos installations sont :

Piste Vitesse :

• échelle 1/10eme (longueur total 37cm)
  • échelle 1/8eme (longueur total 47cm)
  • échelle 1/5eme (longueur total 70cm)

Mini RC :

• échelle 1/28eme (longueur total 25cm)

Mini RC

Piste Tout Terrain synthétique :(projet fin 2025/2026)

•  échelle 1/10eme (longueur total 37cm)